FAQ

Canopy

Vous pouvez utiliser un barbecue ou un feu dans votre tente si vous respectez les précautions nécessaires applicables sur tout textile. Cela signifie que vous devez maintenir une distance suffisante entre la source (de chaleur) et les parois latérales ou le haut de votre tente.

Le raccordement des tentes est parfaitement possible. Il existe des gouttières pour chaque type d’armature. Les raccords étanches empêchent les infiltrations quand il pleut.

Il existe deux types de panneaux de côté.

D’une part, il y a les panneaux des gammes Premium et Pro. Au dessus, les panneaux sont fixés au top par une bande Velcro horizontale. Sur les côtés, ils sont attachés à l’armature par des boucles en Velcro.

Les panneaux de côté Premium et Pro sont également pourvus de fermetures à glissière sur les côtés, se connectant facilement l’un à l’autre en procurant une étanchéité au vent optimale. Dans le bas, ils sont équipés d’une bavette anti-saleté, facile à nettoyer. Parfait si vous souhaitez utiliser la tente à l’extérieur.

D’autre part, il y a les panneaux de côtés de la gamme Comfort, qui sont fixés sur le dessus et sur le côté de l’armature par des boucles Velcro.

Les panneaux de côté de la gamme Comfort, étant entièrement fixés à l’armature, il est également possible de les utiliser en combinaison avec un top et une armature de la gamme Premium ou Pro. A l’inverse, il n’est pas possible de combiner un panneau de la gamme Premium ou Pro avec un top de la gamme Comfort, car ce top n’est pas équipé d’une bande Velcro horizontale.

Le Denier (abrégé D) est l’unité qui décrit le poids et l’épaisseur du tissu. Au plus de Deniers, au plus épais, plus résistant et plus durable le tissu. Le tissu Oxford Polyester 500D, (utilisé pour les tops de la gamme Premium et Pro) est donc plus résistant que l’alternative plus légère du 250D (utilisé pour les tops Comfort et tous les panneaux de côté).

Chez Canopy, nous choisissons consciemment de mentionner les tissus en deniers plutôt qu’en grammes. Le poids total du tissu est également fortement influencé par le post-traitement et les différents revêtements sur le tissu. Régulièrement les fabricants utilisent différents produits pour rendre leurs tissus imperméables, imputrescibles, résistants aux UV et ignifuges. Parfois, d’autres additifs sont ajoutés, ce qui alourdit le tissu sans le renforcer. Un tissu plus lourd n’est donc pas toujours synonyme d’un tissu plus résistant.

La gamme Comfort et Premium est disponible en acier et en aluminium. Les structures se composent de profilés carrés de 32 x 32 mm et sont traitées anti-rouille. Elles peuvent résister à des vitesses de vent allant jusqu’à 75 km / h.

Bien que l’acier soit un matériau moins cher, l’aluminium est beaucoup plus léger, ce qui facilite le déplacement et le transport de la tente.

Les armatures de la gamme Comfort et Premium sont disponibles dans les dimensions suivantes:

  • Acier: 2×2, 2×3, 3×3, 3×4.5, 3×6
  • Aluminium: 3×3, 3×4.5, 3×6, 3×9

Toutes les armatures Pro sont fabriquées en aluminium de haute qualité. Grâce aux profilés octogonaux, les tentes de la gamme Pro sont parfaitement adaptées à un usage intensif et professionnel. De plus, elles sont légères et résistantes à la rouille. Dans cette gamme, une distinction est faite entre la série 3M et la série 4M. La différence entre les deux séries se trouve au niveau de la hauteur de la tente.

Les tentes de la gamme Pro sont disponibles dans les dimensions suivantes:

  • Série 3M: 3×3, 3×4,5, 3×6
  • Série 4M: 4×4, 4×6, 4×8

Jetez aussi un coup d’oeil à notre tableau de comparaison Canopy. Vous y trouverez un aperçu des différences entre nos armatures en fonction du matériau, de la hauteur maximale, du poids et de l’emballage.

Nos tentes Canopy résistent à des vitesses de vent allant jusqu’à 75 km / h. Lorsque le vent souffle, il est toujours recommandé de sécuriser la tente avec des câbles tempête supplémentaires. Pour un montage stable sur une surface dure, vous pouvez également opter pour les blocs spéciaux en fonte.

En tant qu’entreprise nous voulons également, en plus de la plus haute qualité, garantir la sécurité de nos produits. Le toit et les panneaux de côtés Canopy et Starshade sont ignifuges. Ils répondent à la norme internationale d’incendie CPAI-84.

Starshade

Quelle que soit la tente Starshade que vous achetez, les pièces suivantes sont toujours incluses:

  • 1 mât central composé de 5 éléments, dont une tige manivelle (le Startwin a 2 mâts)
  • 1 plaque centrale sur laquelle vous fixez le mât central (2 plaques pour le Startwin)
  • 1 barre avec laquelle vous pouvez facilement déplacer le mât
  • 1 top
  • 3 sacs de transport robustes (4 sacs de transport pour le Startwin)
  • 6 piquets de sol en acier
  • 1 câble de mesure (2 câbles de mesure pour le Startwin)
  • 1 levier pour retirer les piquets de terre du sol

Installation, entretien & réparation

Nous vendons diverses pièces détachées, disponibles séparément, pour chaque type d’armature. Il est également possible d’acheter un top, des panneaux de côté ou une armature complète séparément. Pour réparer les déchirures ou les trous dans le top de la tente, il existe un tissu Canopy autocollant de différentes couleurs.

En plus de notre gamme de pièces détachées avec lesquelles vous pouvez facilement réparer l’ armature de votre tente et notre feuille de tissu autocollante, nous offrons la possibilité de réparer vos tops et panneaux de côté Canopy dans notre atelier de couture. Vous pouvez nous contacter pour les réparations.

Oui, grâce à notre feuille de réparation adhésive en format A4, vous pouvez facilement réparer les trous et les déchirures dans votre top et les panneaux de côté. Disponible dans toutes les couleurs Canopy.

La tente peut être stockée facilement et de manière compacte grâce au système de ciseaux. Assurez-vous que la tente soit toujours parfaitement sèche et propre avant de la replier et de la ranger dans un endroit non humide. Ceci est important pour éviter les moisissures.

Non, car cela pourrait endommager le revêtement protecteur et raccourcir la durée de vie de votre tente. Il est préférable de nettoyer votre tente avec un tuyau d’arrosage, une brosse douce et un savon au PH neutre. Après avoir bien rincé la tente, laissez-la sécher et rangez-la dans un endroit sec.

Le Starshade peut être installé par deux personnes en un rien de temps (15 minutes). Dans notre manuel fourni avec la tente vous pouvez lire comment installer correctement votre tente Starshade.

La mise en place des tentes Canopy est très simple et rapide grâce au système de ciseaux de nos armatures. Le manuel qui est inclus dans le colis vous montre comment! Si vous souhaitez lester votre tente, nous vous recommandons nos poids robustes de 15 kg.

Il n’est pas recommandé de laisser votre tente à l’extérieur en permanence. Le système pratique de pliage du Canopy, facilite l’installation rapide et le rangement de la tente. Vous éviterez les dommages, la décoloration et l’usure et vous pourrez profiter de votre tente plus longtemps.

Les produits Canopy sont conçus pour un usage temporaire. Les 3 gammes sont spécialement conçues pour répondre aux différents types d’utilisation:

Un ancrage supplémentaire est certainement nécessaire pour éviter les dommages par vent fort lors de l’utilisation du Canopy à l’extérieur.

Nos tentes peuvent résister à des vitesses de vent allant jusqu’à 75 km/h. En cas de vitesses de vent plus élevées, il est recommandé de démonter votre tente. Sur les surfaces dures, nos poids de lestage de 15 kg sont les mieux adaptés pour installer votre tente en toute sécurité. Des piquets supplémentaires et des câbles de tempête peuvent être utilisés sur les surfaces non dures.

La mise en place d’une tente Canopy est très simple. Il suffit de 2…

  • … 2 personnes: deux personnes entre 12 et 112 ans peuvent monter la tente Canopy, sans qu’aucune expérience préalable ne soit requise.
  • … 2 minutes: nous sommes certains que la mise en place ne vous prendra pas plus de deux minutes. Notre record de mise en place est de 50 secondes. Faites-nous savoir si vous avez réussi à battre notre record!
  • … 2 étapes: le montage de la tente se fait en 2 étapes : tout d’abord, vous devez déplier (ou étirer) l’armature et la toile et les fixer à l’aide des bandes fournies. La deuxième étape consiste à effectuer de petits ajustements: fixer le toit et l’armature et ajuster les pieds de la tente.

Et la meilleure nouvelle: la tente est livrée avec des instructions de montage facile à suivre. Aucun outil ou expérience n’est nécessaire!

Impression & Personnalisation

Oui, ceci est possible. Les tops et panneaux de côté Canopy sont fabriqués en Oxford Polyester et disponibles en 12 couleurs. Vous pouvez consulter les références des couleurs Canopy ici. Attention: ces références ne sont qu’indicatives. Une légère différence entre cette référence et la couleur réelle est possible. Vous souhaitez recevoir un nuancier? Veuillez contacter canopy@canopy.be pour plus d’informations et un échantillon de couleur.

Si vous le souhaitez, notre équipe graphique peut vous transmettre une proposition de projet. Ce projet visualise votre logo existant imprimé sur la tente. Si cette première épreuve ne répond pas à vos attentes, des corrections sont encore possibles.

Notre équipe graphique échangera alors avec vous quelques idées pour la personnalisation finale de votre tente afin que vous soyez satisfait du résultat. Conformément à notre politique de rétractation, nous ne reprenons pas les articles personnalisés.

In our printing workshop located in Ronse, two printing techniques are used.

Une première technique est le transfer. Lors d’une impression par transfert, l’image s’obtient d’abord en découpant un patron du papier (transfert). Puis, le film du patron est retiré pour qu’il ne reste plus que l’image à imprimer. Ensuite, l’article à imprimer et le papier transfert sont disposés dans une presse à haute température et à haute pression. L’illustration est ainsi transférée définitivement sur le textile. Cette technique offre une qualité parfaite, une longue durée de vie et n’affecte pas le traitement du tissu.

La deuxième technique est la sublimation DYE. Une encre thermosensible est injectée dans le textile sous forme gazeuse, ce qui donne des couleurs vives et riches qui sont également résistantes à l’eau, aux UV et aux rayures.

Nous ne recommandons pas de faire imprimer la tente après l’achat et certainement plus après utilisation. La qualité d’impression ne sera plus aussi bonne qu’à l’origine. Vous pouvez toujours nous contacter pour des cas exceptionnels.

Oui, pour l’impression, nous avons besoin d’un fichier graphique vectorisé en format .eps, .ai ou .pdf. Nous vérifions gratuitement pour vous si le fichier que vous avez fourni répond aux exigences. Si vous ne disposez pas d’un fichier graphique approprié, nous pouvons vous aider davantage dans notre studio graphique. Contactez-nous pour plus d’infos.

Oui, le top et les panneaux de côté peuvent être personnalisés avec votre logo. L’impression complète de la tente ainsi que des panneaux de côté est également possible. Contactez-nous pour plus d’informations.

Livraison et paiement

Les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids de vos produits et de la destination. Vous verrez apparaître les frais d’expédition avant que votre commande ne soit terminée.

La collecte dans notre boutique pick-up est gratuite.

Oui, ceci est possible dans notre salle d’exposition et d’enlèvement, située à la Chaussée de Leuze 127 à Renaix. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Lors de votre commande, veuillez indiquer dans les commentaires si vous souhaitez récupérer la tente vous-même. Vous pouvez également nous contacter pour nous le signaler ou pour d’autres questions.

Nous ne faisons pas de location. Si vous souhaitez louer une de nos tentes, merci de vous référer à l’un de nos partenaires actifs dans la location. Contactez-nous afin que nous puissions vous donner les coordonnées de la société de location la plus proche.

Pour le règlement de votre commande en ligne, vous pouvez choisir entre le paiement par bancontact, le paiement par carte de crédit ou par un virement bancaire.

Le délai de livraison de votre commande dépend des articles commandés.

Garantie & retour

En tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler votre achat dans un délai de 14 jours lorsque la vente a lieu en ligne ou à distance. Ce délai de 14 jours calendaires est à compter de la réception de votre commande. Le produit doit être retourné dans un état intact, non utilisé, complet et dans son emballage d’origine.

Dans ce cas, les frais d’expédition seront à votre charge. Vous pouvez utiliser le formulaire de révocation pour retourner un produit dans pendant ce délai.

Les produits spécialement réalisés selon vos critères ne peuvent pas être retournés.

Vous bénéficiez d’une garantie de trois ans sur toutes les armatures Pro. Sur tous les autres produits Canopy que nous vendons sur notre site Internet, vous bénéficiez de deux ans de garantie. Cette garantie s’applique uniquement sur les défauts de fabrication survenant lors d’un usage normal.. Cette garantie ne s’applique que si vous avez acheté la tente à des fins privées. Contactez-nous pour plus d’informations sur les réparations et les garanties.

Live-Chat

FAQ

Canopy

You can use a BBQ or fire in your tent if you respect the necessary precautions as applied to all textiles. This means that you need to keep enough distance between the (heat) source and the side panels or the top of your tent.

Connecting the tents together is perfectly possible thanks to our raingutters. These waterproof connectors also prevent rain from seeping in. Available for every type of frame and every size.

There are two types of side panels. 

On the one hand, there are the side panels from the Premium and Pro range. These side panels can be attached to the Premium or Pro top with a horizontal Velcro strap. Along the sides you can attach them to the frame with Velcro loops.

The Premium and Pro side panels are equipped with zippers on the sides to connect them easily and make the closure draft-free. The handy and easily washable mud flap at the bottom of the side panels is perfect when the tent is used outside. 

On the other hand, there are the side panels from the Comfort range, which are attached to the top and sides of the frame with Velcro loops. 

As the Comfort side panels are fully fixed to the frame, it is also possible to use them in combination with a Premium or Pro range top and frame. Conversely, it is not possible to combine a side panel from the  Premium or Pro range with a top from the Comfort range because the top of this range doesn’t have a horizontal Velcro strap. 

Denier (abbreviated D) is the unit used to describe the weight and thickness of textiles.  Fabric with a higher denier is thicker, stronger and more durable than the same fabric with a lower denier. The Oxford Polyester 500D (used for the Premium and Pro range tops) is therefore stronger than the lighter alternative of 250D (used for the Comfort tops and all side panels). 

At Canopy, we consciously choose to describe the weight and thickness of fabrics in deniers instead of grams. The reason therefore is that the total weight of the fabric can be strongly influenced by the treatments and coatings applied to the fabrics.  Textile manufacturers use different products to make their fabrics waterproof, rot and UV resistant, and fire retardant. Sometimes additives are added to the fabrics. These products make the fabric heavier without strengthening it. A heavier fabric does therefore not automatically mean that it is stronger.

The Comfort and Premium ranges are available with a steel or aluminium frame. Both frames consist of square profiles of 32 x 32 mm. Both steel and aluminium frames are corrosion resistant and can withstand wind speeds of up to 75 km/h. 

Although steel is cheaper, aluminium is a much lighter material, which facilitates the transport of the tent. 

The tents in the Comfort and Premium ranges are available in the following sizes:

  • Steel: 2×2, 2×3, 3×3, 3×4.5, 3×6
  • Aluminium: 3×3, 3×4.5, 3×6, 3×9

All Pro frames are made of high-quality aluminium. Thanks to the octagonal profile, the tents in the Pro range are extremely suitable for intensive and professional use. Moreover, they are light and rustproof. In this range we made a distinction between the 3M series and the 4M series. The difference between these two series is the height of the folding tent.

The tents in the Pro range are available in the following sizes:

  • 3M series: 3×3, 3×4,5, 3×6
  • 4M series: 4×4, 4×6, 4×8

Take a look at our Canopy comparison table. Here you will find a handy overview of the differences between our frames based on the material, top height, weight and packaging.

Our Canopy tents withstand wind speeds of up to 75 km/hour. In case of strong wind, we recommend you to always secure your tent with storm lines. For a stable fixation on a hard surface, you can opt for the special cast iron blocks.

As a company, we take pride in ensuring the highest quality of our products, both in terms of quality but also when it comes to safety. Both the Canopy and the Starshade tops and side panels are fire retardant and meet the international CPAI-84 fire standard.

Starshade

Regardless of which Starshade tent you buy, the following items are always included:

  • a central pole consisting of 5 parts, including a jack handle (the Startwin has 2 masts)
  • 1 central plate to firmly set up the central pole (2 plates for the Startwin)
  • 1 assist bar to move the mast easily
  • 1 top
  • 3 sturdy transport bags (4 transport bags for the Startwin)
  • 6 steel ground stakes
  • 1 measuring cable (2 measuring cables for the Startwin)
  • 1 lever with which you can lift the ground pickets out of the ground

Setup, care & maintenance

We provide various spare parts for each type of frame, which can be purchased separately. Tops, side panels and frames can also be purchased separately. In order to repair tears and holes in the top, self-adhesive Canopy fabric is available in different colors.

In addition to our range of spare parts which can be used to repair your tent, we offer you the possibility to repair your Canopy top and side panels in our sewing workshop. You can always contact us for more information about repairs.

Small tears can be repaired easily with our A4 format self-adhesive repair kit. This repair tape is available in all Canopy colours.

The tent can be easily and compactly stored thanks to the ingenious hinge system. Always make sure the tent is completely dry and clean before you store it in a non-humid environment. This is important to avoid mildew.

No. This could damage the protective coating and shorten the lifespan of the tent. The best way to clean your tent is with a garden hose, soft brush and PH neutral soap. After you have thoroughly rinsed the tent, let it dry and store it correctly.

The Starshade can be set up in no time (15 minutes) by two people. In the enclosed manual you can read how to set up your Starshade tent correctly.

Thanks to the handy hinge system of our frames, putting up the Canopy tents is quick and easy. Our instructions are included with the tent. If you want to secure your tent, we recommend our sturdy 15 kg cast iron blocks.

It is not recommended to leave your tent permanently outside. Thanks to Canopy’s convenient folding system, you can set up and pack the tent quickly and easily. This prevents damage, discolouration and wear, and allows you to enjoy your tent for longer. 

The Canopy products are designed for temporary use. The three Canopy ranges are designed to meet the needs of different types of customers:

Additional anchoring is definitely needed to avoid damage in strong winds when using the Canopy outside. 

Our tents can withstand wind speeds up to 75 km/h. In case of higher wind speeds, we recommend you to dismantle your tent. On a hard surface, our 15 kg cast iron base blocks are the best solution to firmly set up your tent. On a softer surface, additional stakes and storm lines can be used.

Setting up the canopy is very simple. It takes only 2…

  • … 2 people: any two people between 12 and 112 can set up the canopy tent, no previous tent experience required
  • … 2 minutes: we are certain it will not take you longer than 2 minutes to set-up. Our set-up record is 50 seconds, let us know if you managed to beat our time!
  • … 2 steps: the setting up of the tent is done in 2 steps: firstly, you need to unfold (or stretch) the frame and the roof and fixating it using the bands provided. Step 2 is making small adjustments: fixating the roof and the frame itself and adjusting the tent legs.

And the best news: the tent comes with an easy to follow setup instruction. No tools or experience are required!

Customisation

Our graphic team can provide you with a design proposal. This design visualises your existing logo printed on the tent. If the design does not meet your expectations, corrections can be made.

Our graphic team will discuss the customisation of the tent with you beforehand so that you can clarify your expectations. The team is also always ready to advise you if necessary. In this way we try to avoid situations in which the final printed design does not meet your expectations. According to our revocation policy, we do not take back customised products.

In our printing workshop located in Ronse, two printing techniques are used.

For the first technique, flex transfer printing, a foil is printed, which is then cut out and attached to the top or side panel of your Canopy tent with a heat press. The result offers perfect coverage, has a long life span and does not affect the characteristics of the fabric. 

The second technique is DYE sublimation. This involves injecting heat-sensitive ink into the fabric in gaseous form, which produces bright and rich colors, which are also water, UV and scratch resistant.

We do not recommend printing the tent after purchase – and certainly not after use – because the print quality will not be as good as it was originally. For exceptional cases, you can always contact us.

Yes, we require a vectorised graphic file in .eps, .ai or .pdf format for printing. We will check free of charge whether the file you have supplied meets the graphic requirements. Our graphic team is happy to help you If your file doesn’t meet the requirements. Contact us for more information.

Yes, both tops and side panels of the tents can be customised with your logo. Full printing of the tent and side panels is also possible. Please contact us for more information.

Delivery and payment

The shipping costs are automatically calculated based on the weight of your products and the destination. You will be informed of the shipping costs before your order is finalised. 

Pick-up in our pick-up store is free of charge.

Yes, this is possible in our showroom and pick-up store located at Leuzesesteenweg 127 in Ronse. You are welcome from Monday to Friday from 13.00 to 18.00.

When completing your order, please mention  in the comments box if you wish to pick up the tent yourself. You can always contact us to report this or if you have any other questions.

Unfortunately, we do not rent out any tents ourselves. If you would like to rent one of our tents, we’re happy to refer you to one of our partners that are active in renting. Please contact us so we can give you the details of your nearest rental company.

For the payment of your online order, you can choose between payment by bancontact, payment by credit card or direct bank transfer.

The delivery time of your order depends on the products ordered.

Warranty & returns

As a consumer, you have the right to cancel the purchase within 14 days when the sale takes place online or remotely. This period of 14 days starts from the delivery of your order. The product must be returned undamaged, unused, complete and its original packaging. 

In this case, you will bear the shipping costs. You can use the revocation form to return a product within this period. 

Goods designed specifically for you cannot be returned.

You have a three-year warranty on all Pro frames. For all other products that we sell on our website, a two-year statutory warranty is granted. This warranty applies to manufacturing  defects that occur under normal use and care. This warranty only applies if you purchase the tent for private use. Contact us for more information about repair or warranty.

Live-Chat