FAQ

Canopy

Vous pouvez utiliser un barbecue ou un feu dans votre tente si vous respectez les précautions nécessaires applicables sur tout textile. Cela signifie que vous devez maintenir une distance suffisante entre la source (de chaleur) et les parois latérales ou le haut de votre tente.

Le raccordement des tentes est parfaitement possible. Il existe des gouttières pour chaque type d’armature. Les raccords étanches empêchent les infiltrations quand il pleut.

Il existe deux types de panneaux de côté.

D’une part, il y a les panneaux des gammes Premium et Pro. Au dessus, les panneaux sont fixés au top par une bande Velcro horizontale. Sur les côtés, ils sont attachés à l’armature par des boucles en Velcro.

Les panneaux de côté Premium et Pro sont également pourvus de fermetures à glissière sur les côtés, se connectant facilement l’un à l’autre en procurant une étanchéité au vent optimale. Dans le bas, ils sont équipés d’une bavette anti-saleté, facile à nettoyer. Parfait si vous souhaitez utiliser la tente à l’extérieur.

D’autre part, il y a les panneaux de côtés de la gamme Comfort, qui sont fixés sur le dessus et sur le côté de l’armature par des boucles Velcro.

Les panneaux de côté de la gamme Comfort, étant entièrement fixés à l’armature, il est également possible de les utiliser en combinaison avec un top et une armature de la gamme Premium ou Pro. A l’inverse, il n’est pas possible de combiner un panneau de la gamme Premium ou Pro avec un top de la gamme Comfort, car ce top n’est pas équipé d’une bande Velcro horizontale.

Le Denier (abrégé D) est l’unité qui décrit le poids et l’épaisseur du tissu. Au plus de Deniers, au plus épais, plus résistant et plus durable le tissu. Le tissu Oxford Polyester 500D, (utilisé pour les tops de la gamme Premium et Pro) est donc plus résistant que l’alternative plus légère du 250D (utilisé pour les tops Comfort et tous les panneaux de côté).

Chez Canopy, nous choisissons consciemment de mentionner les tissus en deniers plutôt qu’en grammes. Le poids total du tissu est également fortement influencé par le post-traitement et les différents revêtements sur le tissu. Régulièrement les fabricants utilisent différents produits pour rendre leurs tissus imperméables, imputrescibles, résistants aux UV et ignifuges. Parfois, d’autres additifs sont ajoutés, ce qui alourdit le tissu sans le renforcer. Un tissu plus lourd n’est donc pas toujours synonyme d’un tissu plus résistant.

La gamme Comfort et Premium est disponible en acier et en aluminium. Les structures se composent de profilés carrés de 32 x 32 mm et sont traitées anti-rouille. Elles peuvent résister à des vitesses de vent allant jusqu’à 75 km / h.

Bien que l’acier soit un matériau moins cher, l’aluminium est beaucoup plus léger, ce qui facilite le déplacement et le transport de la tente.

Les armatures de la gamme Comfort et Premium sont disponibles dans les dimensions suivantes:

  • Acier: 2×2, 2×3, 3×3, 3×4.5, 3×6
  • Aluminium: 3×3, 3×4.5, 3×6, 3×9

Toutes les armatures Pro sont fabriquées en aluminium de haute qualité. Grâce aux profilés octogonaux, les tentes de la gamme Pro sont parfaitement adaptées à un usage intensif et professionnel. De plus, elles sont légères et résistantes à la rouille. Dans cette gamme, une distinction est faite entre la série 3M et la série 4M. La différence entre les deux séries se trouve au niveau de la hauteur de la tente.

Les tentes de la gamme Pro sont disponibles dans les dimensions suivantes:

  • Série 3M: 3×3, 3×4,5, 3×6
  • Série 4M: 4×4, 4×6, 4×8

Jetez aussi un coup d’oeil à notre tableau de comparaison Canopy. Vous y trouverez un aperçu des différences entre nos armatures en fonction du matériau, de la hauteur maximale, du poids et de l’emballage.

Nos tentes Canopy résistent à des vitesses de vent allant jusqu’à 75 km / h. Lorsque le vent souffle, il est toujours recommandé de sécuriser la tente avec des câbles tempête supplémentaires. Pour un montage stable sur une surface dure, vous pouvez également opter pour les blocs spéciaux en fonte.

En tant qu’entreprise nous voulons également, en plus de la plus haute qualité, garantir la sécurité de nos produits. Le toit et les panneaux de côtés Canopy et Starshade sont ignifuges. Ils répondent à la norme internationale d’incendie CPAI-84.

Starshade

Quelle que soit la tente Starshade que vous achetez, les pièces suivantes sont toujours incluses:

  • 1 mât central composé de 5 éléments, dont une tige manivelle (le Startwin a 2 mâts)
  • 1 plaque centrale sur laquelle vous fixez le mât central (2 plaques pour le Startwin)
  • 1 barre avec laquelle vous pouvez facilement déplacer le mât
  • 1 top
  • 3 sacs de transport robustes (4 sacs de transport pour le Startwin)
  • 6 piquets de sol en acier
  • 1 câble de mesure (2 câbles de mesure pour le Startwin)
  • 1 levier pour retirer les piquets de terre du sol

Installation, entretien & réparation

Nous vendons diverses pièces détachées, disponibles séparément, pour chaque type d’armature. Il est également possible d’acheter un top, des panneaux de côté ou une armature complète séparément. Pour réparer les déchirures ou les trous dans le top de la tente, il existe un tissu Canopy autocollant de différentes couleurs.

En plus de notre gamme de pièces détachées avec lesquelles vous pouvez facilement réparer l’ armature de votre tente et notre feuille de tissu autocollante, nous offrons la possibilité de réparer vos tops et panneaux de côté Canopy dans notre atelier de couture. Vous pouvez nous contacter pour les réparations.

Oui, grâce à notre feuille de réparation adhésive en format A4, vous pouvez facilement réparer les trous et les déchirures dans votre top et les panneaux de côté. Disponible dans toutes les couleurs Canopy.

La tente peut être stockée facilement et de manière compacte grâce au système de ciseaux. Assurez-vous que la tente soit toujours parfaitement sèche et propre avant de la replier et de la ranger dans un endroit non humide. Ceci est important pour éviter les moisissures.

Non, car cela pourrait endommager le revêtement protecteur et raccourcir la durée de vie de votre tente. Il est préférable de nettoyer votre tente avec un tuyau d’arrosage, une brosse douce et un savon au PH neutre. Après avoir bien rincé la tente, laissez-la sécher et rangez-la dans un endroit sec.

Le Starshade peut être installé par deux personnes en un rien de temps (15 minutes). Dans notre manuel fourni avec la tente vous pouvez lire comment installer correctement votre tente Starshade.

La mise en place des tentes Canopy est très simple et rapide grâce au système de ciseaux de nos armatures. Le manuel qui est inclus dans le colis vous montre comment! Si vous souhaitez lester votre tente, nous vous recommandons nos poids robustes de 15 kg.

Il n’est pas recommandé de laisser votre tente à l’extérieur en permanence. Le système pratique de pliage du Canopy, facilite l’installation rapide et le rangement de la tente. Vous éviterez les dommages, la décoloration et l’usure et vous pourrez profiter de votre tente plus longtemps.

Les produits Canopy sont conçus pour un usage temporaire. Les 3 gammes sont spécialement conçues pour répondre aux différents types d’utilisation:

Un ancrage supplémentaire est certainement nécessaire pour éviter les dommages par vent fort lors de l’utilisation du Canopy à l’extérieur.

Nos tentes peuvent résister à des vitesses de vent allant jusqu’à 75 km/h. En cas de vitesses de vent plus élevées, il est recommandé de démonter votre tente. Sur les surfaces dures, nos poids de lestage de 15 kg sont les mieux adaptés pour installer votre tente en toute sécurité. Des piquets supplémentaires et des câbles de tempête peuvent être utilisés sur les surfaces non dures.

La mise en place d’une tente Canopy est très simple. Il suffit de 2…

  • … 2 personnes: deux personnes entre 12 et 112 ans peuvent monter la tente Canopy, sans qu’aucune expérience préalable ne soit requise.
  • … 2 minutes: nous sommes certains que la mise en place ne vous prendra pas plus de deux minutes. Notre record de mise en place est de 50 secondes. Faites-nous savoir si vous avez réussi à battre notre record!
  • … 2 étapes: le montage de la tente se fait en 2 étapes : tout d’abord, vous devez déplier (ou étirer) l’armature et la toile et les fixer à l’aide des bandes fournies. La deuxième étape consiste à effectuer de petits ajustements: fixer le toit et l’armature et ajuster les pieds de la tente.

Et la meilleure nouvelle: la tente est livrée avec des instructions de montage facile à suivre. Aucun outil ou expérience n’est nécessaire!

Impression & Personnalisation

Oui, ceci est possible. Les tops et panneaux de côté Canopy sont fabriqués en Oxford Polyester et disponibles en 12 couleurs. Vous pouvez consulter les références des couleurs Canopy ici. Attention: ces références ne sont qu’indicatives. Une légère différence entre cette référence et la couleur réelle est possible. Vous souhaitez recevoir un nuancier? Veuillez contacter canopy@canopy.be pour plus d’informations et un échantillon de couleur.

Si vous le souhaitez, notre équipe graphique peut vous transmettre une proposition de projet. Ce projet visualise votre logo existant imprimé sur la tente. Si cette première épreuve ne répond pas à vos attentes, des corrections sont encore possibles.

Notre équipe graphique échangera alors avec vous quelques idées pour la personnalisation finale de votre tente afin que vous soyez satisfait du résultat. Conformément à notre politique de rétractation, nous ne reprenons pas les articles personnalisés.

In our printing workshop located in Ronse, two printing techniques are used.

Une première technique est le transfer. Lors d’une impression par transfert, l’image s’obtient d’abord en découpant un patron du papier (transfert). Puis, le film du patron est retiré pour qu’il ne reste plus que l’image à imprimer. Ensuite, l’article à imprimer et le papier transfert sont disposés dans une presse à haute température et à haute pression. L’illustration est ainsi transférée définitivement sur le textile. Cette technique offre une qualité parfaite, une longue durée de vie et n’affecte pas le traitement du tissu.

La deuxième technique est la sublimation DYE. Une encre thermosensible est injectée dans le textile sous forme gazeuse, ce qui donne des couleurs vives et riches qui sont également résistantes à l’eau, aux UV et aux rayures.

Nous ne recommandons pas de faire imprimer la tente après l’achat et certainement plus après utilisation. La qualité d’impression ne sera plus aussi bonne qu’à l’origine. Vous pouvez toujours nous contacter pour des cas exceptionnels.

Oui, pour l’impression, nous avons besoin d’un fichier graphique vectorisé en format .eps, .ai ou .pdf. Nous vérifions gratuitement pour vous si le fichier que vous avez fourni répond aux exigences. Si vous ne disposez pas d’un fichier graphique approprié, nous pouvons vous aider davantage dans notre studio graphique. Contactez-nous pour plus d’infos.

Oui, le top et les panneaux de côté peuvent être personnalisés avec votre logo. L’impression complète de la tente ainsi que des panneaux de côté est également possible. Contactez-nous pour plus d’informations.

Livraison et paiement

Les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids de vos produits et de la destination. Vous verrez apparaître les frais d’expédition avant que votre commande ne soit terminée.

La collecte dans notre boutique pick-up est gratuite.

Oui, ceci est possible dans notre salle d’exposition et d’enlèvement, située à la Chaussée de Leuze 127 à Renaix. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Lors de votre commande, veuillez indiquer dans les commentaires si vous souhaitez récupérer la tente vous-même. Vous pouvez également nous contacter pour nous le signaler ou pour d’autres questions.

Nous ne faisons pas de location. Si vous souhaitez louer une de nos tentes, merci de vous référer à l’un de nos partenaires actifs dans la location. Contactez-nous afin que nous puissions vous donner les coordonnées de la société de location la plus proche.

Pour le règlement de votre commande en ligne, vous pouvez choisir entre le paiement par bancontact, le paiement par carte de crédit ou par un virement bancaire.

Le délai de livraison de votre commande dépend des articles commandés.

Garantie & retour

En tant que consommateur, vous avez le droit d’annuler votre achat dans un délai de 14 jours lorsque la vente a lieu en ligne ou à distance. Ce délai de 14 jours calendaires est à compter de la réception de votre commande. Le produit doit être retourné dans un état intact, non utilisé, complet et dans son emballage d’origine.

Dans ce cas, les frais d’expédition seront à votre charge. Vous pouvez utiliser le formulaire de révocation pour retourner un produit dans pendant ce délai.

Les produits spécialement réalisés selon vos critères ne peuvent pas être retournés.

Vous bénéficiez d’une garantie de trois ans sur toutes les armatures Pro. Sur tous les autres produits Canopy que nous vendons sur notre site Internet, vous bénéficiez de deux ans de garantie. Cette garantie s’applique uniquement sur les défauts de fabrication survenant lors d’un usage normal.. Cette garantie ne s’applique que si vous avez acheté la tente à des fins privées. Contactez-nous pour plus d’informations sur les réparations et les garanties.

Live-Chat