Politique de garantie

La politique de garantie couvre les sujets suivants:

  1. Droit de révocation
  2. Politique de garantie

1. Droit de rétraction

Le consommateur doit vérifier lors de la livraison si les produits Canopy correspondent à la commande. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter par e-mail à canopy@canopy.be dès que possible, et au plus tard 30 jours après la réception des marchandises.

Le consommateur a le droit d’annuler l’achat dans un délai de 14 jours lorsque la vente a lieu en ligne ou à distance. Ce délai de 14 jours calendaires est compté à partir de la livraison de la commande. Le consommateur n’a pas à donner de motif d’annulation. Afin d’exercer votre droit de rétractation, veuillez nous informer par e-mail à l’adresse canopy@canopy.be que vous souhaitez renoncer à votre achat.

L’ensemble du produit doit être retourné intact et non utilisé. En outre, le produit doit être retourné dans son emballage d’origine. Dès que nous recevons les produits Canopy retournés en bon état, le prix d’achat payé de votre commande vous sera remboursé. Tous les frais d’expédition sont à la charge du client.

Le droit de rétractation ne peut pas être invoqué s’il concerne des produits spécialement conçus selon les souhaits du client individuel (par exemple, l’impression d’un logo).

2. Politique de garantie

Durée de la garantie

Pour tout achat d’articles de nos gammes de tonnelles pliantes, d’accessoires et de tentes Starshade, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans sur les défauts de fabrication (tels que les coutures et l’imperméabilisation) qui surviennent lors d’une utilisation et d’un entretien normaux ou lorsque le produit ne correspond pas à sa description. Cette période de garantie entre en vigueur à partir du moment de la livraison.

Invoquer votre garantie

Si vous souhaitez faire usage de votre garantie, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse canopy@canopy.be. Veuillez inclure une copie de votre bon d’achat/facture, une description de la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser la garantie et quelques photos si vous souhaitez échanger un produit ou le soumettre en réparation. Canopy confirmera dans les 5 jours ouvrables si votre demande de garantie est acceptée ou non et quelles actions vous devez entreprendre. Si votre demande est acceptée, les frais de retour sont à notre charge.

Situations dans lesquelles la garantie ne s’applique pas

La garantie ne couvre pas les aspects suivants: dommages causés intentionnellement, négligence grave, entretien négligent, entretien incorrect avec des produits de nettoyage, de traitement et de colorants inappropriés, assemblage et stockage incorrects, moisissure, usure, dommages après utilisation dans des conditions météorologiques anormales et utilisation contraire aux instructions jointes. En outre, vous ne pouvez pas invoquer la garantie si des modifications ont été apportées au produit sans l’autorisation de Canopy et si vous n’êtes pas en mesure de soumettre un bon d’achat ou une facture.

Utilisation réaliste

Canopy propose différentes gammes de produits pour une utilisation occasionnelle, fréquente et très fréquente et professionnelle. La garantie ne peut être appliquée que si l’utilisation réaliste est conforme à l’usage prévu de chacun des produits. Canopy se réserve le droit de procéder à cette évaluation de manière indépendante lorsqu’elle décide d’accepter la demande de réparation ou de remplacement.

Canopy n’offre aucune autre garantie et n’est pas responsable des dommages ou blessures consécutifs ou accidentels résultant de l’utilisation des produits Canopy.

Coordonnées

Les questions concernant la politique de garantie doivent nous être envoyées à l’adresse canopy@canopy.be.